Sri Lanka, un voyage itinérant

Sri Lanka, un voyage itinérant

Le Sri Lanka  est situé au Sud de l’Inde dans le Golfe du Bengale. Les côtes de l’île sont connues pour ses splendides paysages et ses plages infinies.

Nous avons décidé d’entreprendre ce voyage, après un long tournage de 15 jours en Inde dans la ville de Varanasi avec notre ami photographe Bruno Chiappe… En arrivant à Colombo, nous décidons de passer quelques jours sur la côte avant de se rendre dans les montagnes à l’intérieur des terres. Nous prenons place à bord du train côtier.
Les premières villes de notre voyage ont été Galle et Mirissa, un petit village en bord de mer connu pour son surf spot, l’un des plus beaux sites pour surfer d’octobre à mars.
Là-bas, on dort chez l’habitant tous les soirs, le voyageur qui cherche l’aventure traversera le pays en bus ou en train, de nuit comme de jour pour accéder aux parcs naturels qui sont la vraie richesse du pays.
L’un des premiers parcs naturels que nous avons visités est le Udawalawe park, peuplé de nombreux éléphants. La découverte du parc se fait très tôt le matin pour faire un lever de soleil sur les étendues marécageuses du parc.

Plus au Nord, on découvre un spot magnifique Sigirîya, dit le Rocher du Lion, posé là, en plein milieu de la jungle, c’est l’ancienne capitale royale du pays et un lieu sacré, où l’on peut apercevoir des buffles et des singes sauvages.

Visiter le Sri Lanka c’est de nombreuses heures passées dans les bus ou les trains, le voyage est itinérant, il n’y a que quelques routes qui traversent le pays entre les montagnes. À l’intérieur des terres, le Sri Lanka regorge d’endroits incroyables, c’est le cas du village de Ella, niché dans les montagnes au milieu des champs de thé au coeur d’une végétation tropicale.