Oregon, Road trip across the green state

Oregon, Road trip across the green state

Résumer 3 semaines de road trip à travers l’état de l’Oregon dans le North West Américain…  C’est pas easy surtout que niveau : activités et lieux visités on a juste pas arrêté !
…On a été contacté par l’office de Tourisme de l’état de l’Oregon il y 2 ans déjà, durant plusieurs mois, on réfléchissais déjà à la meilleure façon de promouvoir cet état dont, on ne connaissait presque pas l’existence avant de s’en être intéressé. On entend souvent parler de son voisin « La Californie » mais rarement de cette état.
Pour avoir passé 3 semaines à sillonner l’état dans un RV avec les frérots de Mountains Legacy, Jordan et Florent, parcouru 5000 kilomètre en roulant jusqu’à  7h par jour,  on peut vous dire que, l’Oregon… c’est juste incroyable.
Cette prod, on a voulu la faire un peu différemment de celles qu’on a l’habitude de montrer. On a voulu montrer l’Oregon à travers nos yeux,  « le mood » de l’état, les habitants, de l’exploration outdoor, en passant par la rencontre avec un fermier, jusqu’a visités les recoins de la culture street de la capitale.
On a décollé de Paris avec la compagnie aérienne Icelandair, le vol n’est pas direct du coup, on s’est arrêté 2 jours pour visiter l’Islande c’est un bon deal pour faire 2 destinations en un voyage: http://icelandair.com/flights/stopover. Arrivé à Portland, il ne faut que 1h en voiture pour relier la côte, on a donc commencer notre road trip par les endroits les plus sauvage du pays.

Oregon Coast

Le côte de l’Oregon c’est la partie que j’ai préféré, en partant de ‘Astoria’, la ville la plus au Nord, jusqu’au National Parc de ‘Natural Arch’ plus au Sud,  on compte un peu plus de 500 kilomètres de route longeant le littoral.  L’air est frais, et on a l’impression d’avoir déjà changer de pays, sur les 100 premiers kilomètres on aperçoit déjà des « Sealions » sur les immenses plages en contrebas de la route.

Quand tu traverses de tels paysages, tu n’as qu’une envie c’est de garer la voiture et d’aller courir ou te balader le long de ‘l’Oregon Coast Trail » qui est un des sentiers les plus beaux qu’on peut visiter, il suit la côte de l’Oregon depuis l’embouchure du fleuve Columbia jusqu’à la frontière californienne au sud de Brookings.

| PORTRAITS DANS LA FORÊTS |

… après avoir fait presque 200 kilomètres dans la journée au départ de Astoria, on arrive enfin à notre destination ou on passera la nuit: Pacific City, une communauté bien isolée de 2000 habitants…  Devant nous,  se dresse une immense dune de sable  sous les lumières du soir, des centaines de feu sont allumés sur plage à des kilomètres à la ronde, un spectacle incroyable qui reste pour ma part, l’une de mes plus belle soirée en Oregon autour du feu de camp, plus communément appelé « Bound Fire ».

Vers le sud au fur et a mesure que le pays défile aux fenêtres de notre RV, on descends toujours plus bas sur la même route (l’US 101) en direction  de Samuel H boardman state park.

Vers le sud au fur et a mesure que le pays défile aux fenêtres de notre RV, on descends toujours plus bas sur la même route (l’US 101) en direction  de Samuel H boardman state park.

Afin de découvrir plus sur ce voyage et sur les paysages cliquez ici !

Central Oregon