Lapland, Chasing Lights

Lapland, Chasing Lights

Levi est un resort de ski au Nord de la Norvège, en plein coeur de la région de la Laponie situé 170 km au nord du cercle polaire Arctic. Le mois dernier nous sommes partis à l’occasion des championnats du monde de Ski Alpin dans la station de Levi. Un endroit reculé mais connu pour ses immenses étendues, ses massives chutes de neige et ses aurores boréales.

La Laponie est une région qui s’étend sur plusieurs pays: la Norvège, la Suède, la Finlande jusqu’en Russie. En hiver, ce qui est remarquable c’est la puissance des rayons du soleil, on assiste à un coucher de soleil presque toute la journée.

Quelques images d’une shooting pour CEBE lors d’un « coucher de soleil »  autour du lac de Immellompola à Kittila. Cette région de la Norvège est plutôt peu montagneuse, en été, on peut se balader en vélo autour de la ville de Levi et en hiver, le spot est connu pour les randonnée en motoneige.

Levi est connu pour être l’un des plus grand resort de ski de la Norvège mais aussi pour les aurores boréales. Quand on voyage à Levi, on espère forcément pouvoir voir  les aurores flottés dans le ciel, c’est un spectacle fabuleux mais il faut être chanceux.

Pour pouvoir voir/ou photographier ce type de phénomène , il faut être patient et ne pas hésitez à marcher dans la nuit, loin des lumières de la ville. Pour faire cette photo, on dû marcher 2 bonnes heures en dehors de la ville et chercher un endroit sans pollution visuelle.

On a trouvé après plusieurs journées le spot idéal pour poser notre matériel de photo: Levijarvi, un lac gelé au Nord-est de la ville de Levi. les abords des lacs sont parfaits, il n’y a généralement personne, pas de lumière aux alentours et une surface plate pour poser son matériel.  Après plusieurs essais, on s’est dit que marcher sur le lac gelé n’était pas si dangereux, et pourrez rendre bien …