Expédition au sommet du Chopicalqui, Pérou

Expédition au sommet du Chopicalqui, Pérou

Réaliser un film documentaire d’une expédition sur l’un des plus beaux sommets du Pérou qui culmine à 6354 mètres  sur les cimes de la cordillère blanche: Le Chopicalqui. Une aventure humaine et sportive au coeur de la culture péruvienne.

L’expédition est composée de 5 personnes passionnés de sport outdoor et de défis sportifs. Cette année nous projetons de gravir un des plus beaux sommets de la Cordillère Blanche, le Chopicalqui.

À travers ce projet extraordinaire, nous souhaitons produire un film de 26 minutes qui retracera l’aventure de l’équipe Mountains Legacy composée de Jordan, Florent et Cédric, l’athlète et Guide Mathéo Jacquemound, figure emblématique de la scène outdoor internationale. Nous partirons également avec Mathis Dumas, qui nous accompagnera en tant que guide et photographe.

ACCLIMATATION

Nous allons diviser le voyage en plusieurs parties, la première partie consistera à s’acclimater à la haute-montagne avec plusieurs ascensions progressives dans les alentours de Huaraz. Durant 1 semaine nous pourrons shooter des images Lifestyle et nous imprégner de la culture locale. La deuxième partie sera dédiée à l’ascension du Chopicalqui.

ASCENSION CHOPICALQUI

 

L’ascension du Chopicalqui se fait sur 4 jours:

Jour 1:  Monter au camp de Base Moraine à 4900 m,

Jour 2:  Départ Camp moraine jusqu’à la camp Col à 5550m,

Jour 3:  Ascension Sommet Chopicalqui à 6354m,

Jour 4: Redescente, retour au camp de base

Le projet est donc prévu pour le mois de Juillet 2018, nous sommes encore en recherche de partenaires pour nous accompagner dans le développement ! On vous tiendra au courant de l’évolution du projet dans les prochains mois !

– Cédric –

Stay Wild