Canyoning au coeur de l’Île de la Réunion

Canyoning au coeur de l’Île de la Réunion

Publié le 09/01/2018

L’année dernière on a passé 10 jours à explorer l’île de la Réunion au travers de plusieurs activités toutes aussi incroyables les unes que les autres: Traversée en randonnée des cirques, Parapente, Plongée sous-marine, Survol de La Réunion en hélicoptère, Trek sur les volcans et canyoning dans les canyons réunionnais !

C’est de cette dernière activité que nous gardons un souvenir et une expérience géniale! Ce matin là, nous retrouvons Sebastien de l’organisation Ricaric, un guide passionné par la nature et le canyoning. Il nous fait découvrir « Fleurs Jaunes », un canyon aérien et ensoleillé au coeur du Cirque de Cilaos.

Voici un aperçu de la journée en vidéo

Après une petite marche d’approche de 10 min et un briefing technique où l’on nous remet:  un équipement complet en Néoprène, un harnais et un casque, l’activité peut commencer ! On entre alors dans une magnifique gorge laissant deviner une succession de 4 bassins avec des rappels et des toboggans naturels de 10 à 20 mètres. Faire le canyon de Fleurs Jaunes, c’est passer par toutes les émotions possibles… on est en pleine nature avec ses amis dans un décor à couper le souffle au surplomb du vide.

A la moitié de l’itinéraire, la gorge s’ouvre face au Piton des Neiges, offrant une vue panoramique sur le cirque. Après ce prologue, nous voilà au rappel de 55m, un spot idéal pour prendre des photos !

On termine le canyon sur un rappel de 35m puis un de 20m avant d’amorcer une marche de sortie assez aérienne, perchés sur une crête en repensant à cette formidable expérience.

– Cédric –

Stay Wild