Antactica, le continent austral

Antactica, le continent austral

Florent Andreani des Mountains Legacy à entrepris un voyage à travers le vaste continent de l’Antarctique, avec lui, il ramène des images incroyables que peu d’entre nous on la chance de découvrir.

C’est en Mars dernier que Florent part pour un voyage interminable au départ de la France, il traversera la moitié du globe pour se rendre dans l’hémisphère Sud. Lorsqu’il est rentré de ce voyage, nous nous assit dans un bar et il nous raconte l’incroyable épopée, rien que le voyage pour se rendre à Ushuaia est un périple. 3 jours de voyage après son départ de France, Florent prend place sur le navire qui sera pendant 10 jours sa maison.

« Le vrai voyage commence 2 jours après l’embarquement à Ushuaia, c’est là que l’on les premiers Iceberg, synonyme que on entre dans les eaux les moins fréquenté de la planète ».  Sur son Chemin, un marin lui explique que le navire passera par le Passage de Drake, un large bars de mer qui sépare l’extrémité Sud de l’Amérique du Sud et l’Antarctique, il se situe ntre le cap Horn en Terre de Feu et les îles Shetland.  Cet endroit est mythique pour tout les navigateurs, c’est une des zones maritimes qui connaît les pires conditions météorologiques du globe.

Cette terre à l’autre bout du monde, est selon Florent l’un des endroits les plus préservés de la planète, Florent nous raconte que là bas, les animaux ne sont pas chassés, ils n’ont pas peur de l’homme.